Accueil de réfugiés ukrainiens membres d'une même famille

La commune a proposé un logement pour accueillir des réfugiés ukrainiens, membres d'une même famille. Ce logement, sis dans les locaux de l'ancienne école, doit d'être meublé en urgence. Afin de les accueillir au mieux, la mairie fait appel à vous. 

Nous faisons un appel aux dons pour aménager le logement. Si vous avez des éléments dans la liste ci-dessous, merci de contacter la mairie au 05.55.85.22.13

Merci pour votre aide.



Dons pour l'Ukraine

Pour les personnes désireuses de faire un don pour l'Ukraine, des permanences sont prévues à la salle des fêtes (près de la mairie) : - le mercredi 9 mars 2022 de 9h30 à 11h et de 14h à 16h - le samedi 12 mars 2022 de 10h à 12h et de 14h à 16h Les dons attendus sont les suivants : - Doudous, jouets ; - Lait et couches pour bébés ; - Produits médicaux (compresses, bandes, désinfectants, masques) ; - Couvertures et sacs de couchages ; - Vêtements ; - Protections hygiéniques, cotons, serviettes en papier ; - Kits d'hygiène (brosses à dents, produits d'hygiène corporelle, lingettes nettoyantes) ; - Lampes torches ; - Denrées alimentaires non périssables. L'ensemble des dons seront acheminés à Brive, en lien avec la Ville de Brive et en coopération avec les Pompiers de l'Urgence Internationale. Pour tout renseignement, merci de contacter Amandine PIGOIS au 06.33.83.34.15 ou Angélique MANGIER au 06.03.89.66.44. Pour les personnes qui souhaitent proposer un hébergement aux Ukrainiens, merci de prendre contact avec la mairie ou de vous recenser sur le lien suivant de la Préfecture de la Corrèze : https://parrainage.refugies.info/ Merci à toutes et tous.